Festival des Pavés, musiques de rue à la Guillotière

FESTIVAL DES PAVÉS
Musique de rue à La Guillotière
Samedi 13 mai 2017, place Mazagran Lyon 7ème

10h-17h30 ATELIERS PARTICIPATIFS

https://www.facebook.com/events/419934305043581/

En attendant les cerises ……

Les associations de la Guill’ vous invite à investir et habiter, tout au long de la journée, l’espace publique comme un espace commun à nos rêves et imaginations sur le thème »nature & culture »

programme Festival Des Pavés journée_web

17h30 Ouverture buvette et restauration (crêpes et sandwichs bio !)

17H30-22h LE FESTIVAL EN MUSIQUE !!!

AVEC

17h30 & 21h50 – IMPÉRIAL KIKIRISTAN
https://www.youtube.com/watch?v=myElHap26YY
https://www.facebook.com/imperial.kikiristan
http://www.kikiristan.com
Entre merengue et loukoum, cha cha cha persan et swing des steppes, les frontières de l’espace Schengen explosent au contact cuivré du groupe le plus populaire d’un des pays les plus méconnus, le Kikiristan. Son folklore, véritable carnet de voyages sonore sans cesse renouvelé, est issu d’improbables pérégrinations : de l’Asie Centrale à l’Afrique du Nord, en passant par les cabarets d’Oran, un salon de coiffure à Tel Aviv et des marchés aux volailles kazakh ; de Bollywood à Broadway, de la route de la Soie à la route 66, ce sont plus de 1000 représentations en 8 ans, dans plus de 30 pays, qui, ceux-là, ne sont pas imaginaires.

5_Imperial Kikiristan_credit Andrei Gindac
©Andrei Gindac


19h20 – SOPA LOCA
https://www.youtube.com/watch?v=ldbPUA6Z0eY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=WJJakAs-x-w
https://www.youtube.com/watch?v=d7HXC8aFnG0
SopaLoca, septuor acoustique pour la rue, est une formation spécialisée dans les musiques traditionnelles des Côtes Caraïbes, des Îles, des Andes…. gentiment décalées ou hystériquement déjantées….

Sopaloca-crédit VillemotDominique

©Villemot Dominique

18h25 – LA FANFARE ET CETERA
https://www.facebook.com/FanfareEtCetera/

21h – LA FANFARE DES PAVES

PARTENAIRES FINANCIERS:
SPEDIDAM
GRAND LYON METROPOLE

PARTENAIRES:
Les associations de la Guill pour la journée d’ateliers: Brind’Guill, Cie La Myrtille Sauvage, Nihao, Le Café Enchanté ….toutes les infos :
http://www.brindguill.org/samedi-13-mai-fete-plantations-dans-les-rues-jeux.html
Labeaume en Musique
La MJC MÉNIVAL
La MJC Laennec Mermoz
Trollune
https://www.toolyon.com

 

 

20150930_gl_logo-couleur    LOGOS spedidam 2009  LOGO NIHAO LOGO Le Café enchantélogo myrtille LOGO Brin de Guill logoLABEAUME-VECT

 Les fournisseurs pour la restauration:

Oeufs et rillettes de poulets bio: La Ferme Des Tramets (isère)
Jus de fruit bio : Didier Serre (isère)
Epicerie et produit frais : De l’Autre Côté de La Rue
Bière : La Grihète 

EDITO:

Les quartiers du 7ème arrondissement sont riches de diversités et deviennent depuis quelques années des lieux de vie très animés de la ville. Forte de cette dynamique, l’Association Artis-Musique Bazar et Compagnie organise le 13 mai 2017 la 5ème édition de son festival dédié aux Arts de la rue en lien avec la musique : « Le Festival des Pavés ».

Depuis 5 ans un public nombreux se retrouve à cette occasion, autour des valeurs de convivialité et découvertes. Et quelles découvertes ! Depuis 5 ans, une programmation variée déclinant les arts de la rue en lien avec la musique sous toutes ses formes s’est invité sur la place Mazagran : Le Grand Wazhou, Les Dra Houss, Tar’taraf, Pink It Black, Kimakana, la Grosse Couture, LesTruites….

L’Association Artis-Mbc a choisi l’espace public pour s’exprimer au côté des habitants, du public, des artistes professionels, des artistes amateurs, des bénévoles, des passants, des badauts, des curieux, des pressés, des pas pressés…. L’association reste animée par la volonté de défendre les valeurs de partage, d’échange et de convivialité dans une société ou le vive ensemble est chaque jour à réinventer, tout en défendant une exigence artistique en intéraction avec les lieux investis.

« Les Arts de la rue n’ont pas quarante ans. Ils existent depuis qu’il y a des hommes et depuis qu’il y a des rues, dans les processions dionysiaques de la Grèce antique, les spectacles de foire dans toute l’Europe au Moyen-Âge et à la Renaissance, les fêtes révolutionnaire, mais depuis quarante ans, cet art s’est institué, constitué, professionnalisé, pour, dans un retour au sources évident, devenir essentiel à la vie de la cité .» Dominique Houdart

Les artistes invités aux précédentes éditions: la Fanfare du Grand Wazhou, Les Drahouss, Tartaraf, La Fanfare Pink It Black, The Hog Washers, l’Ecole Lyonnaise Des Cuivres, Les Zurbamateurs, Kimkama, La Grosse Couture, Les Truites…

Contact : festivalguillotiere[at]gmail.com

Pour la prochaine édition, les artistes et Compagnies souhaitant faire une proposition peuvent le faire par mail : festivalguillotiere[at]gmail.com entre septembre 2017 et février 1018

Festival Musique rue Guillotière 2016 light